Comment traduire en français, allemand, espagnol, portugais, italien, chinois, japonais, ou  coréen


Reliez au service de traduction automatique au site de recherche d'AltaVista, à http://babelfish.altavista.com

Si vous voulez traduire un petit morceau de texte qui n'inclut pas des marques d'accent, vous pouvez simplement taper ces mots directement dans cette forme, choisir la langue (par exemple, French to English), et cliqueter "Translate."

Si non, dans un Window séparé, reliez à la page que vous voulez traduire (un page Web ou un document de traitement de texte ou un message d'email ou un élément de newsgroup). Cliquetez le bouton de souris gauche dans la marge gauche près du point de départ dans le texte, et traînez votre curseur vers le bas au-dessus des paragraphes d'un couple (au sujet d'un tiers d'une page tapée). Cela choisira ces paragraphes. Puis, dans le toolbar, le déclic "EDIT", puis "COPY" pour sauvegarder le texte choisi dans votre planchette.

Ensuite, placez votre curseur au-dessus de la forme de traduction sur cette page ou à babelfish.altavista.com. Cliquetez le bouton de souris droit et alors "PASTE". Le texte choisi devrait maintenant paraître sous la forme.

Au-dessous de la forme, cliquetez en fonction la flèche verticale pour choisir le couple de langues que vous voulez (comme English-French). Cliquetez alors en fonction "TRANSLATE". Le texte traduit devrait paraître dans une seconde ou deux. Pour sauvegarder le texte traduit dans un fichier, déclic et une drague (comme ci-dessus) pour choisir le texte; et cliquetez en fonction " EDIT" et "COPY" pour le mettre dans votre planchette. Alors ouvrez un document dans votre unité de traitement de texte et collez le texte là. Allez de nouveau à la cible initiale et choisissez le prochain morceau de texte. Allez de nouveau à la page de traduction, cliquetez en fonction la "NEW TRANSLATION", collez le texte sous la nouvelle forme, et procédez en tant qu'avant. Continuez à faire ceci autant de fois selon les besoins pour traduire et sauvegarder le texte entier. Les résultats devraient être utiles, mais ils seront loin de la perfection. (si vous lisez ce texte dans un langage autre que l'anglais, vous pouvez juger pour vous-même comment bon ou le mauvais il est.)


Article: Rendant votre site global -- tirant profit de la traduction libre chez AltaVista

Article: Capacités augmentées de traduction au site de Babelfish d'AltaVista
Livres sur CD ROM. Une bibliothèque pour le prix d'un livre.
 
 

This site is published by B&R Samizdat Express, 33 Gould St., West Roxbury, MA 02132. 617-469-2269 seltzer@samizdat.com

Return to B&R Samizdat Express

Google
  Websamizdat.com



Internet Business Showcase: